Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..::'' Créée-toi une vie en fimo ''::..
27 décembre 2007

La Brain Cane

Je vais vous présenter mon tuto sur la Brain Cane. Brain Cane signifie cane cervelle car le motif obtenu ressemble au cerveau(bien que dans mon cas on dirait un corail)


DSC05230



Choisissez trois couleurs bien différentes et réalisez des plaques de la plus grosse épaisseur que votre pasta-machine vous le permet. Choisissez des couleurs aillant bien ensemble, dans les memes tons par exemple.




DSC05231

Supperposez les de façon à ce que celle qui se ressemblent trop ne soit pas en contact( ce qui est mon cas pour le rose. Résultat: on ne le voit presque pas quand la cane est finie). Ensuite coupez les bords et obtenez de grands rectangles. Passez ensuite votre plaque à la pasta machine, plus grosse épaisseur possible, dans le sen vertical pour obtenir une longue bande.

DSC05233

Faites ensuite des plis grossiers mais assez petits en utilisant toute la longueur.



DSC05234

Roulez entre vos mains en vous assurant que la couleur extérieur soit égale partout. Ne roulez pas trop!!! Réduisez ensuite la cane obtenue.


DSC05235

Coupez les extrémités, la longueur la plus courte possible pour garder un maximum de pâte.




DSC05236

Vous obtenez ainsi votre cane avec votre motif à l'interrieur.


DSC05241

En réduisant plusieurs fois des parties de votre cane, vous pouvez l'avoir en différentes tailles

 


Publicité
Commentaires
T
salut !!! c'est cool tes tutos sont bien expliqués et ton blog est sympa!!!! bravo!!
S
Merci beaucoup pour tes tutos1 Je veux débuter en fimo et avec tes explications wow c'est super! Je vais revenir te voir!<br /> <br /> à plus!
Publicité