Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..::'' Créée-toi une vie en fimo ''::..
31 décembre 2007

Reponse aux questions de Julie...

Julie m'a laissé ce com:

Très utile !!
Ce blog est génial !! Moi qui justement me lançais dans la pâte fimo... J'aime beaucoup l'article sur les brain canes, très complet : je vais essayer !

Mais j'ai aussi plein de questions à te poser XD !!

1 c'est quoi une "pasta machine" ?

2 pour les décorations de cuillères, tu as fait comment pour les cuire ? La pate fimo en même temps que les cuillères ou pas ? (je sais, chui nulle mais bon, vaut mieux que je pose les questions maintenant !)

3 comment fais-tu les motifs (genre la fraise, en cane) ? Ca doit être compliqué non ?

4 ça fait longtemps que tu t'intéresses à la pâte fimo ??

Voilà, j'ai fini -_-'
Réponds-moi quand t'auras le temps XD !
Sinon tout est très zoli, j'aime particulièrement les gâteaux en haut de la page :P

Tu vois, là, j'ai le temps de te répondre entre deux valises à faire donc voici tes réponses

1 Une pasta machine est une machine à faire des pâtes à la base mais on s'en sert beaucoup en fimo. Mais ne t'avise pas d'utilisé ta machine pour les nouilles ET la Fimo!!!! C'est un instrument pour faire des plaques de fimo bien égales en épaisseur elle est aussi beaucoup utilisée pour faire des Skinner Blend, des dégradés en fait... Mais c'est assez cher si tu l'achete dans un magasin ou un site internet d'art ou de fimo... Va dans un magasin de cuisine tu en trouvera des moins cheres et plus perfectionnées.

2 Non ce n'est pas idiot, c'est vrai que j'aurai du préciser. J'ai acheté des cuilleres totalement en métal comme ça, tu peux les cuire avec la fimo.

3 Les motifs sont faits sur le principe de la cane millefiori en effet! Le seul probleme avec cette technique super importantes, c'est que ça consomme énormément de pâte... Chaque motif que l'on veut faire, il vaut mieux le dessiné auparavant c'est plus facile... Selon le motif choisit, la difficulté n'est pas la meme...

4 La pâte Fimo? Pfiou.... vers mars 2007 j'ai commencé je crois... Au début c'était trop monstrueux!!! Puis je me susi interessé à Internet qui mm'a délivré énormément de secret...

Le sais-tu? Fimo est une marque déposée, le vrai nom de cette pâte est " pate polymere" il en existe de plein de marque sans doute moins cheres que la fimo mais moins répandues...

Si tu en as l'occasion, laisse ton blog ici que j'aille voir...

Publicité
Commentaires
P
J'ai retrouvé le nom !<br /> Il existe la Sculpey, qui est vendue en plus gros blocs
M
Il y a aussi le journal PDP, le dico francais de la polymère... :)
J
Coucou !! Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mes questions : c'est un peu plus clair maintenant !<br /> <br /> Je n'ai pas de blog, mais (si tu veux tout savoir) je fais un magazine avec des amis qui paraît sur Internet... Seulement le site est en construction (pour tout dire, pas fait XD)... A l'occasion je t'enverrai l'adresse, ok ??<br /> <br /> Bon, sinon, j'espère que tu as fait tes valises maintenant ! A plus et bonne année à tout le monde !! XD
P
Oui il existe des dérivés de la Fimo moins cher et en blocs plus importants, mais ma mémoire me joue des tours haha et j'ai oublié T_T<br /> Je mettrais le nom quand je l'aurais retrouvé =P<br /> <br /> [ Ch'est Florence ^^ ]
L
je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux -->http://ma-bullebleue.miniville.fr/tra merci @+
Publicité