Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..::'' Créée-toi une vie en fimo ''::..
18 mai 2008

LEs Parfaits Cookies, par FF

http://trashmenagerie.com/images/CCC/Cookie.jpg




Les Magnifiques Cookies, Par FF (moi):


Il vous faut (pour une 15aine de biscuits):

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure  
- 125 g de sucre roux (cassonade)ou blanc
- 125 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 tablette de chocolat (au choix bien sur !)
- Pour agrémenter, si vous voulez: noix, macadamia, raisins secs, amandes noisiettes...


Préparation:

Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8).
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel, le sucre vanillé.
Dans un bol battre l'œuf et y ajouter le beurre fondu.
Mettre la préparation beurre + œuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup. Mélanger avec une cuillère en bois ( Préférence pour le mélange manuel.)
Sur  un support plat (planche à découper), Malmener 3/4 de votre tablette de chocolat, pour obtenir des morceaux de taille assez petite ( moins d'1 cm de cotés). Ajouter tous ces morceaux à la préparation, puis mélanger à nouveau (toujours avec les mains bien sur ^^).
Façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur. Les disposer sur la plaque du four en bien les espaçant (les cookies vont énormément grossir).
Enfourner 10 mn par fournée.
Laisser refroidir un peu sur la plaque.
Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.

A déguster tiède ou froid, avec un bon verre de lait ou de jus de fruit, voire, du café... A vous de voir

Bon Appétit!



Vous avez testé ma recette? Vous allez le faire?
N'hésitez pas à me tenir au courant et à me demander conseil!



Publicité
Commentaires
S
Ah ma tite Marion!<br /> J'vais tester au plus vite ta recette =)<br /> J't'en dirais des nouvelles mdr<br /> Si j'arrive a en faire des aussi bon que le tiens =P<br /> Bee.Zoo.<br /> <3
N
Pour ta recette je vais essayer ça c'est sur mais sinon bah je te TAGUE!!Alors voila va voir sur mon blog pour voir le reglement!Bisous
Publicité